Location vacances Saint-Georges de Didonne Location vacances près de Royan Location vacances à Semussac Location mobil home près de Saint-Georges de Didonne Location mobil home près de Royan Location mobil home à Semussac Camping près de Saint-Georges de Didonne Camping près de Royan camping à Semussac Location vacances Camping Location mobil-home
Tourisme et loisirs à Royan et en Charente-Maritime

Pour tout reinsegnement

Contactez-nous au 05 46 22 37 71

boulephotos
bouledocument
boulevert
boulejaune

OUVERTURE

du 1er avril au 31 octobre

Le phare de Cordouan et les sites naturels de Royan

 

Au départ du camping du Bois de la Chasse, partez pour une journée de découverte de la région de Royan et des beautés de la Charente-Maritime. Une visite incontournable : le phare de Cordouan.

Le phare de Cordouan

Classé monument historique, il est le plus vieux phare de France. Culminant à 67,5 mètres de haut, il est de style renaissance et est divisé en 6 étages.

On y accède par bateau (http://www.croisierelasirene.com/), à marée basse. Vous aurez quelques heures pour la visite avant que la mer remonte. 

Après avoir grimpé 311 marches jusqu’à la lanterne, vous aurez une vue imprenable sur tout l’estuaire de la Gironde, la côte d’Arvet et la pointe de la Coubre. L’escalier est large ce qui permet de faire des pauses. Chaque étage est à visiter :

  • 1er étage : l’appartement du roi
  • 2e étage : la chapelle
  • 3e étage : la salle des girondins
  • 4e et 5e étages : paliers

 

Les sites naturels

Pour tout connaître sur l’estuaire de la Gironde, sa faune et sa flore, rendez-vous au pôle nature de Vitrezay. A voir également, la pointe de Suzac et sa végétation méditerranéenne. Empruntez le sentier d’interprétation pour vous rendre à la Tour du Belvédère qui offre un panorama sur les conches de la côte de Beauté.           

phare de Cordouan
A voir aussi ...
Actualites
retourner avancer
À découvrir
retourner avancer
Le camping en image
soleil
phare de Cordouan