Location vacances Saint-Georges de Didonne Location vacances près de Royan Location vacances à Semussac Location mobil home près de Saint-Georges de Didonne Location mobil home près de Royan Location mobil home à Semussac Camping près de Saint-Georges de Didonne Camping près de Royan camping à Semussac Location vacances Camping Location mobil-home
Tourisme et loisirs à Royan et en Charente-Maritime

Pour tout reinsegnement

Contactez-nous au 05 46 22 37 71

boulephotos
bouledocument
boulevert
boulejaune

OUVERTURE

du 1er avril au 31 octobre

Grottes de Matata

 

Lors de votre séjour dans votre location de vacances au camping 2 étoiles du Bois de la Chasse, découvrez un endroit insolite à 5 km seulement, à Meschers.

 

Des grottes sculptées dans la falaise

Les grottes de Matata sont d’anciennes habitations troglodytes. Elles ont été creusées par la mer dans les falaises calcaires, sur l’estuaire de la Gironde, il y a 65 millions d’années. Elles ont ensuite été aménagées et habitées par les hommes qui y trouvaient refuge pour se protéger des animaux sauvages. Ils y ont également trouvé les ressources nécessaires à leur survie : eau potable, pêche…  

 

La visite

Aujourd’hui le site regroupe sur 2 étages à flanc de falaise :

  • Un écomusée qui retrace, dans une dizaine de grottes, la vie dans les habitats troglodytes de la préhistoire à nos jours. 
  • Des fossiles : rudistes, ammonites, nautiles, oursins, coraux, huitres
  • Des espèces de poissons à observer grâce à l’aquarium
  • Reconstitution d’un habitat saintongeais du XIXe siècle : lit, ustensiles de cuisine, costumes, meubles, etc.
  • Empruntez un escalier intérieur qui donne accès à la cavité des amoureux. La légende dit que la princesse de Condé venait ici pour ses ébats amoureux infidèles avec Permilhac de Belcastel.

 

Une petite faim ? Rendez-vous à la crêperie aménagée dans une grotte avec une vue imprenable depuis la terrasse à flan de falaise sur l’estuaire de la Gironde. 

Pour en savoir + : http://grottesdematata.com/accueil/

 

 

 

grottes de Matata
A voir aussi ...
Actualites
retourner avancer
À découvrir
retourner avancer
Le camping en image
soleil
grottes de Matata